Lors de l'annonce de sa liste pour l'Euro 2021, Didier Deschamps a créé la surprise. Après avoir laissé Karim Benzema de côté pendant plus de cinq ans, le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de le rappeler. Avant de convoquer le Ballon d'Or 2022, Didier Deschamps n'avait prévenu personne.
Alors que l'affaire de la sex tape de Mathieu Valbuena a fait grand bruit, Karim Benzema a manqué plusieurs années de compétition avec l'équipe de France. En effet, Didier Deschamps a préféré se passer des services de l'ancien capitaine et numéro 9 du Real Madrid à l'Euro 2016 et à la Coupe du Monde 2018. A la surprise générale, Karim Benzema était de retour pour l'Euro 2021.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Intertitre 2
Privé de l'équipe de France pendant plus de cinq années, Karim Benzema a été rappelé par Didier Deschamps juste avant l'Euro 2021. Une décision que le sélectionneur des Bleus a prise dans le plus grand secret.
Intertitre 3
Selon les informations de L'Equipe, Didier Deschamps n'avait prévenu personne avant d'annoncer le retour de Karim Benzema en équipe de France lors de l'été 2021, pas même son capitaine de l'époque Hugo Lloris. Désormais, on ne reverra plus le buteur de 36 ans vêtir le maillot tricolore, ayant pris sa retraite internationale après la Coupe du Monde 2022.