Double buteur avec l’équipe de France lors de la phase finale de la Ligue des Nations, Kylian Mbappé espérait sans doute rapidement retrouver le chemin des filets avec le Real Madrid. Mais alors que le club madrilène entame sa campagne de Coupe du monde des Clubs ce mercredi soir, le Français ne sera pas titularisé.
Le Real Madrid dans l’inconnu. Ce mercredi soir, le nouvel entraîneur Xabi Alonso va effectuer ses grands débuts sur le banc du club madrilène, à l’occasion de la Coupe du monde des Clubs. Les Merengue affrontent Al-Hilal ce mercredi soir, dans une rencontre qui devrait se disputer sans Kylian Mbappé, du moins au coup d’envoi.
Mbappé sur le banc
En effet, depuis quelques jours, l’attaquant français est fiévreux. « Kylian allait un peu mieux ce matin, mais il valait mieux ne pas s’entraîner à cause de la chaleur. On verra comment il évolue. Nous verrons comment Mbappé se sent demain. Nous l'attendrons jusqu'à la dernière minute », déclarait Xabi Alonso en conférence de presse ce mardi avant ce premier match d’ouverture. Finalement, le numéro 9 madrilène n’est pas assez remis et ne va pas jouer la rencontre, lui qui n'est même pas présent sur le banc.
Gonzalo Garcia titulaire surprise
De ce fait, c’est le jeune Gonzalo Garcia qui va débuter face au club saoudien. L’attaquant de 21 ans va ainsi épauler Vinicius Jr et Rodrygo sur le front offensif, et pourrait marquer de précieux points auprès de Xabi Alonso.