Kylian Mbappé, le mariage que personne n’a vu venir !
Pierrick Levallet

Face au forfait de Kylian Mbappé pour les trois premiers matchs de la Coupe du monde des clubs, le Real Madrid a trouvé une solution inattendue. Xabi Alonso a fait confiance à Gonzalo Garcia, qui s’est montré particulièrement à son avantage. Le coach espagnol n’a d’ailleurs pas écarté l’idée d’une association entre les deux attaquants à l’avenir.

Le Real Madrid a été contraint de trouver une solution rapidement pour remplacer Kylian Mbappé. Victime d’une gastro-entérite aiguë, qui lui a valu une hospitalisation et une perte de poids impressionnante, l’attaquant de 26 ans a été forfait pour les trois premiers matchs de la Coupe du monde des clubs. Xabi Alonso s’est alors tourné vers Gonzalo Garcia pour suppléer l’international français.

Gonzalo Garcia fait sensation au Real Madrid

Et depuis le début de la compétition, le jeune buteur espagnol fait sensation au Real Madrid. Auteur de 3 buts et 1 passe décisive en 4 matchs, Gonzalo Garcia semble déjà avoir conquis son monde chez les Merengue. Il devrait donc être amené à avoir un rôle plus important la saison prochaine. Xabi Alonso n’a d’ailleurs pas écarté l’idée d’une association entre l’attaquant de 21 ans et Kylian Mbappé à l’avenir.

Vers une association avec Kylian Mbappé en attaque ?

« Oui, ça dépend du moment et des besoins, ils sont complémentaires, si le contexte le demande, je ne l'ai pas du tout exclu » a confié l’entraîneur du Real Madrid en conférence de presse dans la nuit de ce vendredi à ce samedi, dans des propos rapportés par AS. Il pourrait potentiellement tester ce schéma ce samedi soir contre le Borussia Dortmund en quart de finale de la Coupe du monde des clubs. À voir toutefois si Xabi Alonso titularisera Kylian Mbappé, le champion du monde 2018 n'ayant fait son retour que mardi dernier contre la Juventus (1-0). À suivre...

Articles liés