Une seule saison aura suffi à Kylian Mbappé pour s’imposer comme la nouvelle grande star du Real Madrid. Le capitaine de l’équipe de France a pris la place qui était autrefois attribuée à Vinicius Jr, qui a déçu lors de l’exercice 2024-2025. Xabi Alonso aurait donc mis un coup de pression au Brésilien pour qu’il retrouve son meilleur niveau.
Il n’a pas fallu longtemps à Kylian Mbappé pour s’imposer comme la nouvelle grande star du Real Madrid. Auteur de 44 buts lors de sa première saison dans la capitale espagnole, l’attaquant de 26 ans a été sacré Pichichi et Soulier d’or. Il n’en fallait pas plus à Florentino Pérez pour désigner le capitaine de l’équipe de France comme la tête du projet. Le champion du monde 2018 a ainsi pris une place autrefois attribuée à un certain Vinicius Jr.
Vinicius Jr a déçu au Real Madrid
L’international auriverde a en effet déçu chez les Merengue la saison passée. Les dirigeants madrilènes attendaient de Vinicius Jr qu’il forme un duo de feu avec Kylian Mbappé. Mais finalement, le Brésilien a surtout semblé vivre dans l’ombre de son coéquipier. Xabi Alonso a donc été missionné pour réussir là où Carlo Ancelotti a échoué. Et dans cette optique, le coach espagnol aurait mis un coup de pression à Vinicius Jr.
Xabi Alonso lui a envoyé un coup de pression
Comme le rapporte SPORT, l’entraîneur du Real Madrid se serait montré très clair envers l’ailier de 25 ans. Xabi Alonso aurait fait savoir qu’il voulait des joueurs actifs à la récupération du ballon, surtout dans le secteur offensif. Kylian Mbappé aurait pris la mesure de cette consigne, mais pas Vinicius Jr jusqu’à présent. Le technicien de 43 ans n’a donc pas hésité à l’envoyer sur le banc pour donner une chance à Rodrygo. À voir si Vinicius Jr aura compris le message. À suivre...