Kylian Mbappé le choisit, il répond cash aux attaques !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Présentateur de l’émission Clique sur Canal+, Mouloud Achour a eu le privilège d’obtenir une interview que beaucoup auraient bien aimé avoir, celle de Kylian Mbappé. Un entretien qui a provoqué des réactions négatives chez certains spécialistes de foot, regrettant justement que les questions n’étaient pas assez spécialisées. Des critiques auxquelles a répondu le journaliste.

« On a mis huit ans pour l’avoir. » Auprès du journal Le Parisien, Mouloud Achour, présentateur de l’émission Clique, est revenu sur l’interview que tout le monde voulait et qu’il a été le seul à avoir, celle de Kylian Mbappé. Diffusé dimanche soir en marge du Canal Football Club sur Canal+, cet entretien a provoqué un peu de frustration chez certains spécialistes de foot, à l'image de Daniel Riolo, regrettant des questions pas assez spécialisées.

« C’était “Mbappé chez Clique”. Pas “Mbappé au CFC” »

« Même si cela a été diffusé au cœur du Canal Football Club et que cela lui a permis de faire une bonne audience, Clique est une émission culturelle. C’était “Mbappé chez Clique”. Pas “Mbappé au CFC” », s’est défendu Mouloud Achour. « Si des journalistes sportifs faisaient une émission culturelle, je serais peut-être frustré moi aussi. L’idée, c’est de le faire rentrer dans notre collection. Pas de poser des questions qui auraient peut-être été périmées dans quelques semaines. C’est un entretien qui doit durer. »

« J’avais ingurgité énormément d’informations avant pour que l’entretien soit de qualité »

D’autres lui ont aussi reproché de ne pas avoir assez relancé Kylian Mbappé : « J’ai déjà observé d’autres interviews de Kylian. Quand on le coupe, il se braque parfois. Au contraire, je trouve qu’il est très pertinent quand on le laisse s’exprimer. Regardez quand il dit cette drôle de phrase “L’équipe de France, je lui ai donné mon nez”. Elle vient au bout d’un moment. Il y a un arc narratif à respecter. Quand je l’ai interrogé, j’étais sans fiches. Mais j’avais ingurgité énormément d’informations avant pour que l’entretien soit de qualité. Il y a eu un gros travail invisible avant », a ajouté Mouloud Achour.

Articles liés