Le Real Madrid peut compter sur un Kylian Mbappé en pleine bourre, en attestent ses statistiques de ce début de saison. De son côté, Vinicius Jr ronge son frein selon la presse espagnole et a laissé éclater sa colère au moment de son remplacement dimanche lors du Clasico face au FC Barcelone (2-1). Une rupture qu'a vu venir Daniel Riolo. Explications.
Au Real Madrid, VInicius Jr a perdu son statut de star incontestée. Et pour cause, l'arrivée de Kylian Mbappé à l'été 2024 a rebattu les cartes. En effet, le champion du monde tricolore et capitaine de l'équipe de France aurait pu empiéter sur son territoire en jouant sur l'aile gauche de l'attaque, son poste préférentiel il fut un temps.
«On savait que ça ne collerait pas»
Néanmoins, dans la lignée de ses derniers mois sous les ordres de Luis Enrique au PSG, Kylian Mbappé a poursuivi sur sa lancée à la Casa Blanca au poste d'attaquant axial. Ce qui a un temps sauvé Vinicius Jr selon Daniel Riolo qui reconnaît cependant ne pas être étonné de la tournure des évènements actuels à Madrid. « Vinicius, on l'a vu venir au moment où Mbappé est arrivé. On savait que ça ne collerait pas. Comme Mbappé s'est définitivement calé à un poste de 9, finalement ça n'a pas causé les problèmes qu'on avait imaginé quand on a su qu'il allait là-bas ».
«Et il fait son cirque à la face de Florentino Pérez dans les tribunes ?»
Malgré sa belle performance pendant le Clasico dimanche dernier, Vinicius Jr a fait parler de lui à cause de sa sortie remarquée au moment de son remplacement. Fort mécontent de la décision de Xabi Alonso, le Brésilien a ouvertement pesté, menaçant même de quitter le Real Madrid vu que c'est toujours lui qui est sacrifié à ses yeux. Un comportement que n'a pas du tout apprécié l'éditorialiste de RMC. « Vinicius est à sa place, sauf qu'il a fait sa fabuleuse saison où il n'a pas eu son Ballon d'or. Si on prend l'intégralité de sa carrière, il y a eu plus de saisons où il a été capricieux, l'espèce d'enfant maudit qui gâche, la fameuse phrase de Benzema dans le couloir... Et il fait son cirque à la face de Florentino Pérez dans les tribunes ? ».