Pour le Real Madrid, la Coupe du monde des clubs a débuté avec un match nul face à Al-Hilal (1-1). Une rencontre disputée sans Kylian Mbappé. En effet, Xabi Alonso a dû faire sans son numéro 9, gravement malade. Alors que ça semble aujourd'hui aller un peu mieux pour Mbappé, son retour à la compétition pourrait encore prendre quelques jours.

Kylian Mbappé a vécu des dernières heures très compliquées aux Etats-Unis en marge de la Coupe du monde des clubs. Parti disputer la compétition avec le Real Madrid, le Français est tombé gravement malade. N'ayant pas pu jouer face à Al-Hilal, Mbappé avait été placé à l'isolement dans sa chambre d'hôtel. Les médecins du Real Madrid étaient alors inquiets de l'état du Madrilène et ils avaient raison. En effet, Kylian Mbappé a dû être hospitalisé pendant quelques heures, avant de finalement recevoir le feu vert pour retourner avec la délégation madrilène.
Mbappé est sorti de l'hôpital
Dans un communiqué diffusé ces dernières heures, le Real Madrid a donné des nouvelles de Kylian Mbappé, annonçant ainsi sa sortie d'hôpital. « Notre joueur Kylian Mbappé est sorti de hôpital et est retourné avec le groupe du Real Madrid. Mbappé continuera de bénéficier d'un traitement médical spécifique et reprendra progressivement l'activité avec l'équipe », a ainsi fait savoir la Casa Blanca. La question est maintenant de savoir quand on pourra revoir Mbappé avec le maillot du Real Madrid.
De retour face à Salzbourg ?
Malade, Kylian Mbappé a donc manqué le premier match de la Coupe du monde des clubs face à Al-Hilal. Et si l'attaquant du Real Madrid est sorti de l'hôpital, difficile de le revoir déjà sur pied pour la rencontre face à Pachuca, programmée ce dimanche soir à 21h à Charlotte. Ainsi, comme l'explique L'Equipe, le retour de Mbappé avec la Casa Blanca pourrait plutôt se faire vendredi prochain lors de la rencontre face à Salzbourg. A moins que Xabi Alonso ne prenne aucun risque avec son numéro 9 et décide de le préserver pour les huitièmes de finale où le Real Madrid pourrait affronter Manchester City ou bien la Juventus.