Il y a près d'un an maintenant, Kylian Mbappé quittait le PSG. Arrivé au terme de son contrat, il s'est engagé avec le Real Madrid. Une décision fracassante annoncée quelques mois plus tôt par le Français la direction parisienne. Mais voilà qu'au sein du PSG, on aurait tenté le tout pour le tout pour retenir Mbappé.

Entre Kylian Mbappé et le PSG, l'histoire s'est donc terminée à l'été 2024. Dès 2022, le Français aurait pu s'en aller pour le Real Madrid, mais au dernier moment, il avait choisi de prolonger avec le club de la capitale. Il y a un an, ça ne s'est pas passé comme ça puisque Mbappé n'a pas voulu signer de nouveau contrat avec le PSG, préférant donc partir libre pour la Casa Blanca.
400M€ sur 4 ans !
Le PSG n’a donc pas réussi à convaincre Kylian Mbappé de continuer avec le club de la capitale. Et pourtant… Nasser Al-Khelaïfi aurait promis monts et merveilles au Français pour prolonger. Selon les informations de Marianne, c’est un contrat de 400M€ sur 4 ans qui aurait été proposé à Mbappé. Une offre démentielle mais pas suffisante donc pour convaincre celui qui a signé au Real Madrid.
Le PSG meilleur sans Mbappé !
Finalement, pour le PSG, voir Kylian Mbappé s'en aller n'était peut-être qu’un mal pour un bien. Alors qu’on a craint le pire pour le niveau du club de la capitale cette saison, il n'y avait pas de quoi. En effet, Luis Enrique a réussi à trouver la formule parfaite pour mener son équipe jusqu’au sacre en Ligue des Champions.