Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Giroud, Benzema... La mise au point de Deschamps !

Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, s’est exprimé au sujet des retrouvailles entre Olivier Giroud et Karim Benzema. 

C’est la grosse nouvelle de ce mardi : Karim Benzema est de retour en équipe de France. Après plus de cinq années d’absence, l’attaquant du Real Madrid retrouve sa sélection pour disputer l’Euro. Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir... mais surtout de soulever des questions ! Certains se demandent comment Didier Deschamps pourra insérer Benzema dans on dispositif, mais d’autres se posent surtout des questions sur son nouveau rôle dans le vestiaire. Ces dernières années, l’attaquant madrilène s’est en effet fait remarquer par quelques sorties corrosives à l’encontre d’Olivier Giroud, également dans le groupe appelé à disputer l’Euro. 

« On a tenu Olivier responsable, alors qu’il n’a jamais été responsable » 

Forcément, nombreux sont ceux qui se sont questionnés sur la nouvelle cohabitation entre Olivier Giroud et Karim Benzema. « On a tenu Olivier responsable, alors qu’il n’a jamais été responsable. Ils sont tous les deux axiaux, mais la présence de l’un n’a jamais empêché l’autre » a tranché Didier Deschamps ce mardi, en conférence de presse. « Qu’on me dise qu’Olivier se retrouve dans une situation compliquée avec son club, c’est une réalité, mais j’en ai eu d’autres à certains moments. Je ne vais pas me plaindre d’avoir l’apparat du choix. Olivier et Karim se sont croisés dernièrement et vous devez le savoir. Je considère que c’est un privilège d’avoir autant de joueur de haut niveau ». 

Articles liés