Deschamps provoque un malaise, le Real Madrid se lâche
Arnaud De Kanel

Au Qatar, Didier Deschamps a montré qu'il avait plus d'un tour dans son sac en repositionnant Eduardo Camavinga au poste d'arrière gauche. Cela s'était d'ailleurs plutôt bien passé pour l'ancien rennais qui est désormais utilisé à ce poste, qu'il n'apprécie guère, au Real Madrid. Excellent samedi soir, il a reçu les louanges de Carlo Ancelotti. 

Malgré lui, Didier Deschamps a crée un léger malaise au Real Madrid. En faisant d'Eduardo Camavinga un latéral gauche, il a donné des idées à Carlo Ancelotti qui l'utilise au même poste afin de pallier à la blessure de Ferland Mendy. Pour autant, Camavinga n'aime toujours pas ce rôle et il l'avait fait savoir au sortir de la victoire des Madrilènes à Chelsea. Une nouvelle fois titularisé à ce poste samedi, l'ancien rennais a conquis son entraineur. 

Camavinga n'aime pas jouer à gauche 

« Non, ce poste ne me plait toujours pas (rires). Le plus important c’est d’aider l’équipe et voilà je le fais encore », avait lâché Eduardo Camavinga au micro de Canal+ après le match face à Chelsea. Carlo Ancelotti lui a renouvelé sa confiance et le coach italien a été comblé. 

«Il sera toujours aussi incroyable»

Encore impeccable dans la victoire du Real Madrid sur le Celta Vigo (2-0) samedi soir, Eduardo Camavinga a été félicité par son entraineur. « Il a de l'énergie, c'est un joueur complet. Je vois un joueur aux qualités extraordinaires. Il peut jouer à n'importe quel poste, il est spécial. Avec le ballon, sans le ballon, il est toujours là quand on a besoin de lui. Il peut jouer comme meneur de jeu, comme milieu de terrain central, comme défenseur central, il sera toujours aussi incroyable », a confié Carlo Ancelotti en conférence de presse. Le jeune homme de 20 ans est en train de faire son trou au Real Madrid. Il cumule 2 877 minutes de jeu avec le club merengue cette saison. 

Articles liés