Comme il l'a exprimé en conférence de presse ce mercredi, Didier Deschamps aimerait récupérer ses joueurs plus tôt que prévu. Alors que la date officielle est fixée au 2 juin, le sélectionneur des Bleus voudrait avoir plus de temps de préparation avec son équipe avant la demi-finale de la Ligue des Nations. Toutefois, plusieurs clubs - notamment le Real Madrid - refuseraient de lâcher leurs protégés prématurément.
Ce mercredi après-midi, Didier Deschamps a annoncé sa liste de joueurs convoqués pour le prochain rassemblement de l'équipe de France. Lors de sa conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a fait savoir qu'il aimerait récupérer ses protégés plus tôt que la date prévue, et ce, pour préparer au mieux la demi-finale de la Coupe de France, programmée le jeudi 5 juin.
Deschamps souhaite rassembler ses joueurs trois jours plus tôt
Alors que la trêve internationale débute officiellement le 2 juin, Didier Deschamps souhaiterait rassembler ses joueurs trois jours plus tôt. Toutefois, à en croire L'Equipe, plusieurs clubs refuseraient de lui faire cette fleur, ayant exprimé leur « grogne » et se réfugiant derrière le règlement FIFA. Et malheureusement pour le patron des Bleus, le Real Madrid de Kylian Mbappé fait partie de ces équipes.
Le Real Madrid ne veut pas lâcher Mbappé avant le 2 juin
Comme indiqué par L'Equipe, le Real Madrid aurait demandé à Kylian Mbappé et à Aurélien Tchouameni de profiter de leurs congés jusqu'au lundi 2 juin. En parallèle, Chelsea préférerait conserver Malo Gusto jusqu'à cette date, ayant une finale de Ligue Europa Conférence à jouer le mercredi 28 mai.