Il y a quelques mois, le PSG était au coeur d'une énorme polémique à cause d'un trajet en avion pour se rendre à Nantes. Désormais, le Real Madrid est ciblé par un scandale similaire. Le club madrilène est vivement critiqué sur les réseaux sociaux à cause de son voyage peu écologique pour se rendre à Valladolid.
En début de saison, le PSG était au coeur d’une énorme polémique concernant ses trajets peu écologiques. Critiqué pour son vol en avion pour se rendre à Nantes en septembre dernier, le club de la capitale avait vu Christophe Galtier envenimer la situation avec une réponse pleine d’ironie. « Je me doutais qu'on aurait droit à cette question-là. Pour être très honnête avec vous, ce matin, on a parlé avec la société qui organise nos déplacements. On est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile » avait lancé l’entraîneur du PSG. Mais désormais, la formation parisienne n’est plus la seule à se retrouver confrontée à ce type de polémique.
Le Real Madrid critiqué pour ses moyens de transports
Comme le rapporte Mundo Deportivo, le Real Madrid est également au coeur d’une polémique concernant ses moyens de transport. En effet, le club madrilène aurait préféré voyager en avion pour un trajet de 20 minutes afin de se rendre à Valladolid pour disputer son premier match de championnat depuis la Coupe du monde, plutôt que de prendre le car pour 2 heures 30 ou privilégier le train pour 50 minutes. Un choix qui n’a pas été bien reçu par les internautes, qui se sont lâchés sur les réseaux sociaux.
Manda cojones que vengáis a Valladolid en avión estando a 1 hora en AVE.
— Dani (@DaniPerezBass) December 30, 2022
Les réseaux sociaux chargent le Real Madrid
« Put*in vous voyagez à Valladolid en avion alors que c'est à une heure en TGV » a ainsi lancé un utilisateur de Twitter. « Laissez l’avion tourner pendant le match s’il vous plaît » ironise un autre. Comme le PSG plus tôt dans la saison, le Real Madrid se retrouve au coeur des critiques, alors que le défi écologique prend de plus en plus d’ampleur dans le monde ces dernières années. Carlo Ancelotti, à l’instar de Christophe Galtier, n’a pas fini d’en entendre parler.