Forfait de dernière minute lors de la Coupe du monde, Karim Benzema n'a pas participé à l'épopée des Bleus, défaits en finale du Mondial par l'Argentine après un match fou. Immédiatement, l'attaquant est retourné à Madrid afin d'optimiser sa reprise avec le Real. Un professionnalisme apprécié par Carlo Ancelotti, confiant pour la seconde partie de saison.
Depuis son forfait de la Coupe du monde, Karim Benzema a décidé de mettre fin à sa carrière internationale. Selon son entourage, sa blessure a été surévaluée par le staff médical bleu et l'attaquant aurait pu participer à la compétition.
Mercato : En concurrence avec Zidane, Ancelotti lâche une réponse fracassante sur son avenir https://t.co/HBWAgRv86b pic.twitter.com/lDmP2jxTwv
— le10sport (@le10sport) December 29, 2022
«Il va montrer toutes ses qualités»
Ballon d'Or 2022, Karim Benzema a réalisé un début de saison timide. Assurément, le natif de Lyon aura à cœur de retrouver son excellent niveau de jeu du précédent exercice, ce qui ne fait aucun doute pour son entraîneur Carlo Ancelotti : «Il va montrer toutes ses qualités dans cette partie de la saison». Comme tous les ans, le Real Madrid compte sur son éternel buteur pour performer en Ligue des champions, d'autant qu'un choc contre Liverpool attend les merengues en huitièmes de finale.