Désireux d’alléger sa masse salariale, le Barça souhaiterait se séparer de Samuel Umtiti. Une résiliation de contrat serait même envisagée pour le Français, mais ce dernier pourrait s’opposer à un départ, ce qui pourrait mener à un litige.
Régulièrement blessé ou hors de forme depuis deux ans, Samuel Umtiti voit son avenir au Barça s’assombrir de jour en jour. Joan Laporta l’a annoncé, le Barçadoit réduire sa masse salariale et la vente de Samuel Umtiti, sous contrat jusqu’en 2023, est une priorité. Mais le champion du monde ne l’entend pas de cette oreille et ne souhaite pas entendre parler d’un départ. Une situation qui pourrait amener à un conflit entre le club et le joueur de 27 ans.
La possibilité d’une résiliation de contrat évoquée
Ainsi, les dirigeants catalans pourraient employer la manière forte, à savoir purement et simplement résilier le contrat du défenseur formé à l’Olympique Lyonnais d’après le quotidien espagnol Sport. Si cela venait à se confirmer, SamuelUmtiti pourrait alors entamer un bras de fer avec le FC Barcelone, amenant les deux parties devant la FIFA pour régler le litige. À l’heure actuelle le Barça, bien décidé à se débarrasser de l’international français, semble serein et estime même avoir de bonnes chances de remporter le litige, toujours selon Sport. Les prochains jours vont être déterminants pour l’avenir du Français en Catalogne.