Ronald Koeman s'est montré très élogieux envers Ousmane Dembélé, dont l'avenir en Catalogne pourrait dépendre de l'élection présidentielle barcelonaise.
Ousmane Dembélé restera-t-il à Barcelone la saison prochaine ? La question mérite d'être posée, au vu de l'incertitude qui règne autour de son avenir au sein du club catalan. Alors que les Blaugrana, en pleine crise financière, éliront un nouveau président le mois prochain, Ousmane Dembélé verra son contrat expirer en juin 2022, soit dans un an et demi. Le Barça ne prendra pas le risque de le laisser partir sans la moindre contrepartie dans 18 mois, et en attendant une éventuelle prolongation de contrat, Ronald Koeman, l'entraîneur du FC Barcelone, a vanté les mérites de l'attaquant de 23 ans.
« Ce joueur me plaît »
Interrogé en conférence de presse sur les bonnes performances d'Ousmane Dembélé, Ronald Koeman, qui a déjà donné son accord pour prolonger le contrat de l'international français, n'a pas caché son admiration pour son jeune attaquant : « En ce qui concerne Ousmane, je ne sais pas ce qu'il s'est passé lors des années précédant mon arrivée, mais il s'est beaucoup amélioré physiquement et dans le rythme des matches. Il est super, il joue les un-contre-un, il est rapide, ce joueur me plaît. Il est très impliqué, très heureux, il faut qu'il continue comme ça. S'il a besoin de repos, je n'hésiterais pas à le sortir pour tirer le meilleur de lui. ».