Barcelone : Vers un nouveau scandale impliquant Sandro Rosell ?
La rédaction

Démissionnaire de la présidence du FC Barcelone cette saison suite à l’affaire Neymar, Sandro Rosell serait au cœur d’un nouveau scandale, à en croire le Telegraph.

Décidément, la saison 2013/2014 est à oublier pour Sandro Rosell. Président du FC Barcelone depuis 2010, le dirigeant catalan a été poussé à la démission il y a quelques mois par les révélations de la presse espagnole et la plainte d’un socio barcelonais au sujet du montant réel du transfert de Neymar l’été dernier. S’il a débuté une nouvelle vie depuis son départ du club blaugrana, les soucis ne sont pas pour autant terminés pour l’ancien dirigeant de Nike…

2,4M€ VERSÉES SUR LE COMPTE D’UNE FILLE DE 10 ANS !

En effet, à en croire les informations du Daily Telegraph, l’ancien président culé aurait effectué un virement de 2,4 millions d’euros en 2011 vers le compte de la fille de celui qui était à l’époque le président de Confédération Brésilienne de Football, RicardoTeixeira. À noter que la fille de ce dernier, AntoniaWigandTeixeira, avait tout juste 10 ans à l’époque des faits supposés ! D’après le quotidien britannique, ce transfert d’argent, dont les raisons sont encore à démontrer, pose la question des éventuelles sommes d’argent qu’auraient reçues certains officiels de la FIFA suite à l’octroi des Coupes du monde 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar.

ROSELL DÉJÀ MIS EN CAUSE PAR L’AFFAIRE NEYMAR

Pour rappel, Sandro Rosell avait défendu jusqu’au bout sa version des faits dans ce qui est désormais connu comme étant le « scandale Neymar ». « Je réaffirme ce que j’ai dit. Neymar a coûté 57,1M€ d’euros, point final. Je le dis pour la énième fois. De plus, je fais une demande officielle avec tout mon respect à Monsieur le juge. Je lui demande d’accepter la plainte et qu’il m’appelle à témoigner. Ainsi, je n’aurai pas à transgresser la clause de confidentialité que nous avons contracté dans ce transfert à la demande de l’autre partie, comme toujours avec le Barça. Tout peut s’expliquer », avait-il déclaré en janvier dernier.

Articles liés