Mis sous pression depuis de longues semaines par l’affaire Neymar, le FC Barcelone doit désormais faire face au fisc espagnol, qui lui réclame de l’argent…
Jusqu’où ira « l’affaire Neymar » ? Alors que les conditions du transfert de l’ancien prodige brésilien du FC Santos vers le Barça l’été dernier ont valu au club barcelonais une plainte officielle déposée devant la justice par Jordi Casés, socio catalan, qui a elle-même abouti à la démission du président Sandro Rosell, les ennuis ne s’arrêtent pas là pour les Blaugranas, qui doivent désormais répondre aux demandes du fisc espagnol.
LE BARÇA PRÊT À PAYER LES 9M€ DÈS DEMAIN ?
Alors que la sous-estimation du montant du transfert de Neymar aurait coûté près de 9M€ au fisc, le quotidien catalan La Vanguardia annonce aujourd’hui que le Barça pourrait payer cette somme dès demain, sous réserve d’approbation par l’équipe dirigeante du club. But de la manœuvre : minimiser l’impact judiciaire de cette affaire. Le paiement serait réalisé sous forme de déclaration d’impôts complémentaires, ce qui permettrait au Barça d’être exonéré de poursuites pénales sans pour autant assumer les faits reprochés.
MARTINO : « PAS NORMAL TOUT CE QU’IL SE PASSE AUTOUR DE NEYMAR »
Récemment, l’entraîneur culé Gerardo Martino avait confié son incompréhension face à tout ce qui arrive à son attaquant ces derniers temps. « Je ne suis pas avec le joueur 24 heures sur 24 pour savoir ce qu’il ressent. Mais je le vois normal, même si c’est sûr que tout ce qu’il se passe autour de lui n’est pas normal. (…) Je ne parle pas de campagne, mais d’anormalité. Ce n’est pas normal de voir une institution sportive perdre son président et ensuite voir tout ce qu’il se passe. (…) Je me focalise sur le football, qui est ce qui nous donne le plus de satisfactions », a-t-il déclaré.