Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar, nouvel élément décisif sur son transfert !

Transfert Neymar

L’enquête menée par la justice espagnole sur les dessous du transfert de Neymar au FC Barcelone repart de plus belle. Le parquet de Madrid aurait réclamé ce mercredi la mise en examen du club catalan.

Recruté au FC Barcelone pour un montant annoncé de 57M€ durant le dernier mercato estival, Neymar fait l’objet d’un enquête particulièrement minutieuse depuis plusieurs mois dans le cadre de son transfert. Tandis que le FC Barcelone, et plus particulièrement son ancien président Sandro Rosell, sont accusés de fraude contre le Trésor Public, l’affaire aurait connu un nouveau rebondissement ce mercredi.

DEMANDE DE MISE EN EXAMEN

Selon Marca et Eurosport, le Parquet de l’Audience nationale de Madrid a réclamé la mise en examen du FC Barcelone dans cette affaire Neymar comme l’a annoncé une source judiciaire : « Le Parquet demande la mise en examen du Barça, en tant que personne juridique, pour un délit contre le Trésor public », précise t-elle. Un magistrat a jugée recevale une plainte visant Sandro Rosell, l’ancien patron du Barça, au sujet de ce transfert effectué l’été dernier.

« LES DIRIGEANTS NE DOIVENT PAS S’EXPLIQUER »

Interrogé en février dernier sur ce transfert, Gerard Piqué ne cautionnait pas cette polémique : « C’est un dossier très délicat, au final nous sommes un club très spécial. Je crois que si désormais nous nous mettons à expliquer le contrat d’un joueur, à la fin nous aurions à expliquer tous les transferts, et cela n’est pas bon. Le football est une affaire, à la fin il y a beaucoup de parties. Les dirigeants ne doivent pas s’expliquer après un transfert et dévoiler point par point comment se sont passés les négociations. Ils n’ont pas à se sentir dans l’obligation de le faire ».

Articles liés