Barcelone : Koeman fait une grande annonce pour Piqué avant le choc contre le PSG !
H.G.

Alors qu’il est annoncé ces dernières heures que Gerard Piqué pourrait finalement tenir sa place contre le PSG ce mardi, Ronald Koeman a confirmé cette tendance positive ce lundi en conférence de presse.

Blessé au genou après un duel avec Angel Correa lors du match opposant le FC Barcelone à l’Atlético de Madrid le 21 novembre dernier, Gerard Piqué n’a toujours pas effectué son retour à la compétition. Cependant, il n’y a rien d’anormal à cela puisque le défenseur catalan était annoncé absent au moins jusqu’au 6 mars prochain et le match de Copa del Rey du Barça contre le Sevilla FC. Seulement voilà, contre toute attente, Gerard Piqué pourrait finalement être de retour dès ce mardi pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions face au PSG. Le Champion du monde 2010 a en effet repris l’entraînement collectif avec le FC Barcelone et postule pour une place dans le groupe face aux Parisiens. Une bonne nouvelle pour les Blaugrana confirmée par Ronald Koeman en conférence de la rencontre, même si ce dernier souhaite s’octroyer un temps de réflexion au cours des prochaines heures avant de trancher sur sa présence ou non au Camp Nou mardi à 21h.

« Nous en parlerons et déciderons demain matin »

« Gérard va bien, il s'entraîne avec le groupe depuis quatre ou cinq jours, nous avons un bon pressentiment sur sa condition physique et j'ai encore un jour pour décider s'il est dans la liste parce qu'il est absent depuis un moment. Nous en parlerons et déciderons demain matin. Nous pouvons mettre en place n'importe lequel de nos défenseurs. Ces défenseurs ont fait de très bons matches, ils ont commis des erreurs, ce qui fait partie du football, et je ne doute pas que nos gars sachent comment défendre une équipe forte comme Paris et la seule chose qui sera un jeu tactique où nous penserons où nous pouvons dominer et ce dont nous avons besoin en défense pour arrêter leur qualité au plus haut niveau », a expliqué Ronald Koeman dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. En revanche, l’entraineur du FC Barcelone a écarté la possibilité que Ronald Araujo soit présent pour ce choc face au PSG, et ce alors qu’il avait été annoncé que l’Uruguayen pourrait jouer sous infiltrations. Ne s’étant pas entrainé avec ses coéquipiers, il sera donc forfait ce mardi.

Articles liés