Barcelone - Polémique : Lewandowski, élimination... L’énorme mea culpa de Lenglet !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Clément Lenglet s'est expliqué après avoir provoqué la colère des supporters barcelonais. Une photo a été diffusée après l'élimination du club, montrant le défenseur tout sourire aux côtés de Robert Lewandowski.

Le FC Barcelone a vécu une soirée cauchemardesque ce mercredi. Défait par le Bayern Munich (3-0), le club catalan n’est pas parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et se retrouve reversé en Ligue Europa. Irrités par ce résultat décevant, les supporters catalans n’ont pas caché leur colère après la diffusion d’une photo montrant un Clément Lenglet souriant aux côtés de Robert Lewandowski après la rencontre. « Lenglet, tu n'as pas honte. Des millions de personnes pleurent et toi tu ris après le match » a par exemple lancé le chroniqueur d’El ChiringuitoJota Jordi ce mercredi soir. Afin de tenter de faire calmer les tensions, Clément Lenglet a fourni des explications sur les réseaux sociaux.

« Tous ceux qui me connaissent savent mon engagement et mon amour pour ma profession, pour le Barça et surtout pour ses supporters »

« Je veux envoyer un message aux fans. Tout d'abord, je suis triste du résultat d'hier, ce club ne mérite que le meilleur et nous n'avons pas pu l'atteindre. Deuxièmement, je voudrais m’expliquer au sujet de l’image de moi souriant avec Lewandowski à propos de quelque chose qui venait de se passer à ce moment-là. Il s'agit d'une réaction ponctuelle qui ne reflète en rien mon sentiment sur le résultat. Mes valeurs sont indiscutables et tous ceux qui me connaissent savent mon engagement et mon amour pour ma profession, pour le Barça et surtout pour ses supporters. Je n'aurais jamais eu une telle réaction à quelque chose qui nous a tant fait souffrir depuis hier. Aujourd'hui, nous sommes très tristes mais nous avons maintenant une mission : ramener le Barça là où il mérite d'être » peut-on lire sur le compte Instagram de Clément Lenglet.

Articles liés