Alors que les négociations se poursuivent entre les joueurs du FC Barcelone et Josep Maria Bartomeu concernant la baisse des salaires, le contenu de la lettre adressée au président des Blaugrana par les capitaines du Barça a été dévoilé…
La crise au FC Barcelone semble s’intensifier. Alors qu’une motion de censure a été lancée à l’encontre de Josep Maria Bartomeu et devrait être votée dans les prochains jours, le président des Blaugrana a lancé une grande vague de négociations afin de prolonger les joueurs de l’effectif, tout en réduisant leurs salaires, en raison des difficultés financières traversées par le club après la pandémie de Covid-19. Cependant, la pilule ne semble toujours pas passer auprès des joueurs, et les capitaines de l’effectif ont envoyé une lettre que Bartomeu ne devrait pas apprécier…
« Nous ne tolérons pas que Barcelone viole nos droits »
Ainsi, d’après El Mundo, qui a pu se procurer une des lettres envoyées par GerardPiqué, LionelMessi, SergioBusquets et SergiRoberto, les joueurs du Barça n’ont pas été tendres avec leur président. « Nous ne tolérons pas que Barcelone viole nos droits », peut-on lire dans cette lettre, les joueurs affirmant que « le club se contredit, quand il reconnaît que certains desdits groupes et sections ont déjà procédé aux ajustements économiques qu’ils entendent ». Par ailleurs, les joueurs dénoncent les « manœuvres des dirigeants » pour leur faire porter le chapeau dans cette histoire, et donc les faire passer pour les « méchants ». Une lettre qui devrait donc faire grand bruit, alors que la position de Bartomeu à la tête du Barça semble être de plus en plus fragile…