Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Une première grosse décision prise contre Arthur ?

Alors qu’Éric Abidal se serait entretenu avec Arthur Melo lundi matin, le dirigeant du FC Barcelone se serait ensuite réuni avec Quique Setién pour faire un point sur la situation du jeune milieu brésilien.

Le cas Arthur Melo est devenu la dernière polémique de la saison du FC Barcelone depuis une semaine. Alors qu’il rejoindra la Juventus en fin de saison dans le cadre d’un échange avec Miralem Pjanic destiné à assainir les comptes des deux écuries, le milieu brésilien arrivé en Catalogne en 2018 a pris la décision de ne plus rejouer pour le club catalan. Rentré au Brésil pendant ses six jours de congés après la fin de saison en Liga, l’ancien joueur de Grêmio n'est pas revenu à la date convenue et a informé le Barça de sa volonté afin de rejoindre les Bianconeri dès maintenant, mécontent de son traitement par Quique Setién. Par conséquent, le FC Barcelone a ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre d’Arthur Melo, qui ne souhaitait pas être transféré à la Juventus à l’origine. Et tandis qu’Eric Abidal a rencontré le joueur lundi matin afin qu’il lui explique sa position et pour faire un point sur la procédure disciplinaire en cours, le secrétaire technique du Barça se serait par la suite entretenu avec Quique Setién.

Arthur Melo à l’écart du groupe jusqu’à la fin de la procédure disciplinaire !

C’est ce que nous explique le quotidien SPORT. D’après les information du média catalan, Eric Abidal aurait rencontré Quique Setién ce lundi après-midi. Le but de cette entrevue était d’informer l’entraîneur du FC Barcelone de la teneur du discours d’Arthur Melo quelques heures auparavant et des décisions purement sportives à prendre avec le joueur. Ainsi, d’après SPORT, Arthur Melo ne retrouvera pas ses coéquipiers tant que la procédure disciplinaire à son encontre ne sera pas finalisée, celle-ci pouvant évidemment déboucher sur des sanctions. De ce fait, Arthur Melo va rester en marge du groupe et ne va pas se rendre à Lisbonne, où le Barça affrontera ce vendredi le Bayern Munich pour le compte des quarts de finale du Final 8 de la Ligue des Champions. Pour l’heure, tout serait en suspend en attendant une rencontre entre les avocats du Brésilien et ceux du FC Barcelone, ce qui ne devrait pas se produire avant la fin de semaine et la rencontre des Blaugrana face aux champions de Bundesliga. D’ici là, Arthur Melo ne pourra pas reprendre son travail en tant que joueur du Barça, ce qu’il souhaitait finalement avant de rejoindre la Juventus. Reste maintenant à savoir sur quoi débouchera la rencontre entre les avocats des deux parties en fin de semaine. Affaire à suivre…

Articles liés