Alors qu’Antoine Griezmann ne connait pas une première saison facile au FC Barcelone, l’entourage du Français a souhaité monter au créneau pour répondre aux sceptiques. Et pour cela, l’exemple Neymar a notamment été utilisé.
L’été dernier, le FC Barcelone n’a pas hésité à lâcher 120M€ pour lever la clause libératoire d’Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid. Forcément, à ce prix, le Français était très attendu en Catalogne, mais pour le moment, il a été décevant. En effet, le joueur de 29 ans a eu énormément de mal à trouver sa place dans le vestiaire et sur le terrain. Forcément, avec des performances loin des attentes, Griezmann s’est retrouvé au coeur des interrogations. La saison prochaine, le joueur de Quique Setien devra donc faire beaucoup mieux pour répondre à ses détracteurs, en attendant, c’est son entourage qui s’en est chargé.
« Cela a aussi été difficile pour Neymar durant sa première année »
Dans des propos accordés à El Pais, le clan Griezmann a volé au secours du Français concernant son adaptation difficile au FC Barcelone. « Ce n’est pas facile de s’adapter au jeu du FC Barcelone. Cela a aussi été difficile pour Neymar durant sa première année », assure-t-on dans l’entourage d’Antoine Griezmann. De même, un membre du Barça s’est également prononcé sur le sujet, assurant lui : « Cela a été une année étonnante pour Antoine. Son adaptation au groupe n’a pas été facile et le rendement de l’équipe a été irrégulier, avec un changement d’entraîneur au milieu de la saison. De plus, cela a aussi été difficile pour lui de trouver sa place sur le terrain ».