Alors que la célébration de son but contre le FC Barcelone ce samedi soir avec l’Atlético de Madrid a fait réagir en Espagne, Luis Suarez a tenu à mettre les choses au clair au terme de la rencontre.
Parti il y a un an du FC Barcelone pour prendre la direction de l’Atlético de Madrid, Luis Suarez semble avoir gagné au change. En effet, champion la saison dernière en Liga avec les Colchoneros, l’international uruguayen s’est épargné la lourde période de crise que traverse actuellement le club catalan, tout en sachant qu’il évolue sous les ordres d’un Diego Simeone qui le tient en haute estime. Cela n’était pas forcément le cas de Ronald Koeman au Barça qui, à son arrivée sur le banc, ne s’était pas détaché comme un partisan de celui qu’on surnomme El Pistolero. Ce dernier l’a néanmoins fait mentir ce samedi soir en inscrivant le deuxième but de la victoire de l’Atlético de Madrid contre les Blaugrana lors de la huitième journée de Liga, enfonçant ainsi un peu plus le FC Barcelone dans ses doutes.
« S'il veut le prendre à cœur… »
Mais au-delà du fait que Luis Suarez ait marqué contre son ancien club, c’est surtout sa célébration qui a interpelé. En effet, après son but, il a mimé un téléphone avec ses mains. Un message en direction de Ronald Koeman ? Le principal intéressé a tenu à répondre à la question. « C’était pour les gens qui savent que j'ai toujours le même numéro de téléphone et que je l'utilise toujours. Si c’était pour Koeman ? Pas du tout, mais s'il veut le prendre à cœur… J'avais convenu avec mes garçons que j'allais faire ce geste », a expliqué Luis Suarez dans des propos rapportés par Mundo Deportivo avant de revenir sur sa joie contenue au moment de son but. « Je savais déjà que j’allais m’excuser de mon but, en radio. de l'affection, du respect, pour la carrière que j’ai eue au Barça, pour le moment que les joueurs sont en train de traverser. C'est difficile pour eux, alors je les respecte », a simplement confié Luis Suarez.