Barcelone : Laporta s’enflamme pour le grand retour d’Ansu Fati !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ça y est, Ansu Fati est enfin de retour avec le FC Barcelone. De quoi donner le sourire à son président, Joan Laporta. 

Dimanche dernier, le FC Barcelone a retrouvé le chemin de la victoire face à Levante (3-0), mais la grande attraction de la rencontre a été le retour d’Ansu Fati. Portant désormais le numéro 10, le prodige blaugrana était très attendu après avoir passé de longs mois sur le bord des terrains à cause d’une blessure au genou. Cela est désormais du passé, Fati est bien là et il n’aura pas mis longtemps avant de se mettre en évidence puisqu’il a marqué pour son grand retour. Jusqu’à présent à court de solutions offensives, Ronald Koeman peut désormais compter sur sa pépite. 

« Il représente l’espoir »

A Barcelone, tous les regards vont désormais être braqués sur AnsuFati après le départ de Lionel Messi. Et forcément, on est heureux de le revoir sur les terrains. Et ce n’est pas Joan Laporta qui dira le contraire. Ce mercredi, rapporté par AS, le président blaugrana s’est réjoui de ce retour d’Ansu Fati, avouant : « Il représente l’espoir. J’ai aimé voir comment il est revenu sur les terrains, l’accueil, très émouvant, qu’il a eu des médecins et de sa famille. C’est très bon de voir un joueur qui a passé une période difficile être reconnaissant envers ceux qui ont pris soin de lui ». 

Articles liés