Notamment chef du Barça B, Xavi Vilajoana a défendu Lionel Messi après ses déclarations de colères à la suite de la défaite du FC Barcelone face à Osasuna.
Le climat est actuellement tendu au sein du FC Barcelone. Après la dernière défaite du Barça face à Osasuna lors de l’avant-dernière journée de Liga (2-1), les Blaugrana ont été distancé dans la course au titre, laissant ainsi le Real Madrid soulever le trophée du championnat. Après la rencontre. Lionel Messi n’a pas manqué d’exprimer sa colère. « Le match d'aujourd'hui reflète le déroulement de l'année », avait notamment déclaré l’Argentin. Mais en interne, une tête du FC Barcelone donnerait raison au joueur aux six ballons d’or...
« Vous devez l’écouter »
Le chef du Barça B, de la Masia et du football féminin barcelonais Xavi Vilajoana a tenu a défendre Lionel Messi, dans un entretien accordé à La Vanguardia. « Il est le capitaine de l' équipe et vous devez l'écouter . Mais je comprends aussi qu'après une perte douloureuse accompagnée de la perte d'un titre, les déclarations sont faites à chaud et sortent à sens unique », reconnait Xavier Vilajoana. « Aujourd'hui, il faut penser que le soleil se lève tous les jours et que l'équipe doit se lever, regarder en avant et tout donner en Ligue des champions ».