La défaite du FC Barcelone contre la Juventus mardi soir (0-3) enfonce un peu plus les Catalans dans la crise, ils ne s'en cachent pas.
En s'inclinant lourdement contre la Juventus (0-3), le FC Barcelone a laissé filer la première place de son groupe de Ligue des Champions aux Turinois, et confirme ses difficultés actuelles. Ronald Koeman a d'ailleurs dressé un constat accablant en conférence de presse : « Je suis préoccupé parce que j’ai vu une équipe sans confiance ni agressivité. Peut-être que c’est de la peur vu notre situation actuelle. Mais il y a suffisamment de qualité et nous devons afficher notre personnalité. Ils (les Turinois) l’ont prouvé plus que nous. » De son côté, Antoine Griezmann n'a pas mâché ses mots au micro de Movistar.
Griezmann est très agacé
« En première période, ils nous ont roulé dessus, on a manqué de tout, d'envie, d'attitude, de courir, d'attaquer... On a tout fait de travers. En deuxième période, ils avaient l'avantage des trois buts, on a été un peu mieux, mais c'est un mauvais jour, un mauvais match. Le coupable ? De qui ça va être la faute, si ce n'est celle des joueurs ? On doit travailler et aller de l'avant. La seule manière, c'est de laisser tout ça de côté et de travailler. On a un match dimanche, on doit le gagner parce qu'aujourd'hui on a laissé une très mauvaise image de nous, de l'équipe. On a le niveau, le talent, on sait travailler, on sait courir, c'est ce que l'on doit faire. Peu importe qui sera notre adversaire en 8es, il devra venir ici et on devra prouver à tout le monde que l'on peut gagner la Ligue des champions. C'est un vrai coup dur, mais il arrive au bon moment pour nous remettre les idées en place, pour nous réveiller et nous montrer que dans le foot, tous les matches sont difficiles ».