Alors que le FC Barcelone sort d’une saison des plus délicates, il se pourrait que le vestiaire du club catalan supporte de moins en moins Lionel Messi dans la vie du groupe.
Le FC Barcelone a vécu une saison cauchemardesque, ponctuée par la perte du titre en Liga face au Real Madrid et une humiliation 8-2 face au BayernMunich en Ligue des Champions, et la crise au Barça ne semble toujours pas terminée ! En effet, après vingt années de bons et loyaux services, Lionel Messi souhaite claquer la porte de toujours et a ainsi enclenché un bras de fer avec Josep Maria Bartomeu, qui ne souhaite absolument pas voir son joueur phare partir à un an du terme de son contrat. Cependant, il se pourrait que le possible départ de La Pulga ne soit pas la seule conséquence de cette saison 2019/2020 catastrophique du club catalan à en croire les dernières indiscrétions venues d’Espagne.
Les poids lourds du vestiaire seraient lassés de Lionel Messi !
D’après les informations publiées ce lundi par ABC, des sources proches du FC Barcelone affirmeraient que la relation entre les joueurs ne serait pas idyllique comme ils le voudraient. Ainsi, Luis Suarez, Jordi Alba et Arturo Vidal seraient tous très proches de Lionel Messi, tandis que le reste du groupe vivrait aux côtés de l’international argentin en n’osant jamais le déranger par peur de s’attirer des ennuis. Plus encore, certains poids-lourds du vestiaire, tels que Sergio Busquets, Marc André ter Stegen ou encore Gerard Piqué auraient du mal à supporter la domination de Lionel Messi dans le vestiaire et sur le terrain. Du reste, le média espagnol précise que la relation entre l’Argentin et le défenseur espagnol serait assez froide, le second reprochant au premier son manque de prise de parole dans la presse. En clair, Gerard Piqué reprocherait tout simplement au natif de Rosario de ne pas assumer son rôle de capitaine. Reste maintenant à savoir si ces tensions finiront par s’apaiser la saison prochaine si Lionel Messi reste finalement au FC Barcelone, chose qui paraît encore très loin d’être acquise à l’heure actuelle.