La crise sévit en Catalogne avec, en point d’orgue, le malaise entre la superstar Lionel Messi et son coach Luis Enrique.
Voilà plusieurs semaines que la presse espagnole fait part d’une cassure entre Lionel Messi et Luis Enrique. L’Argentin ne supporterait plus la façon de son coach de gérer l’effectif du FC Barcelone et lui aurait fait savoir. Une dispute s’en est suivie et selon certains médias, le quadruple Ballon d’Or, aurait même demandé à ses dirigeants la tête de l’Espagnol. Une information démentie, mais qui fait figure d’exemple dans la crise de janvier qui frappe le Barça.
« IL Y A DES PERSONNES AVEC QUI ÇA PASSE MIEUX QUE D’AUTRES »
Selon Josep Maria Minguella, ce supposé malaise entre les deux hommes forts du vestiaire blaugrana ne devrait pas avoir d’impact sur le terrain. Celui qui a été à l’origine de l’arrivée de Maradona, Rivaldo ou encore Lionel Messi assure que les deux hommes ont assez d’expérience pour mettre leurs différents de côté, pour le bien du FC Barcelone. « Cela n’a pas d’importance, ou du moins une importance relative » assure-t-il, dans une interview accordée à l’Équipe. « Dans la vie, il y a des personnes avec qui le courant passe mieux que d’autres, mais quand on est professionnel on se doit d’agir comme tel et je suis sûr que c’est ce qu’on attend de Messi et Luis Enrique ».
« QU’ILS DONNENT L’IMPRESSION D’ÊTRE EN BONS TERMES »
Selon l’ancien joueur et entraîneur espagnol, Lionel Messi et Luis Enrique devraient même jouer la carte de la communication et de l’apaisement, en montrant par des gestes ou des déclarations que tout va bien entre les deux… même si en privé tout va mal. « Il serait préférable qu’ils donnent l’impression d’être en bons termes, mais si par hasard ce n’était pas le cas, cela n’aurait aucun impact » a expliqué Josep Maria Minguella. « Historiquement, ce sont des choses qui ont toujours existé entre les stars de l’équipe et les entraîneurs, mais ils doivent se concentrer sur l’aspect professionnel ».