Laissés sur le banc contre l'Inter Milan (2-0), Malcom et Ousmane Dembélé semblent être relégués au second plan par Ernesto Valverde.
« Il ne faut pas chercher à interpréter. Dembélé est un joueur de l'équipe comme un autre, je n'ai pas grand-chose à ajouter. Pour continuer de progresser, Dembélé doit continuer de travailler tous les jours à l'entraînement et lors des matchs. » Après la victoire contre l'Inter Milan (2-0), Ernesto Valverde a assuré qu'il n'y avait aucun problème avec Ousmane Dembélé. Et pourtant, malgré l'absence de Lionel Messi, le Français n'était toujours pas titulaire. Même constat pour Malcom. Bien qu'il s'en défende, le technicien catalan a bel et bien envoyé un message négatif à ses deux ailiers...
Malcom et Dembélé dans une impasse au Barça ?
Auteur d'un très bon début de saison, Ousmane Dembélé a connu une chute vertigineuse dans la hiérarchie instaurée par Ernesto Valverde. Même en l'absence de Lionel Messi, le Français n'a pas joué. Sans parler de Malcom, recruté contre un chèque de 41M€ cet été et qui n'a joué que 25 minutes depuis le début de saison. Et contre l'Inter Milan, c'est Rafinha qui a été titularisé alors qu'il ne semblait pas entrer dans les plans de Valverde. Pire encore, en cours de jeu, c'est Nelson Semedo qui a remplacé le Brésilien, tandis que Munir El Haddadi a été l'autre joueur offensif à entrer en jeu. « Je n'ai de message pour personne », lançait Ernesto Valverde après la rencontre. Et pourtant, il semble être bien passé auprès de Malcom et Ousmane Dembélé.