Barcelone - Clash : Xavi, Laporta… Le Barca fracasse ses supporters !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que plusieurs supporters du Barça ont revendu leurs billets à des fans allemands, Xavi et Joan Laporta ne cachent pas leur colère.

Jeudi soir à l'occasion du quart de finale retour de Ligue Europa contre l'Eintracht Francfort, le FC Barcelone a été éliminé après sa défaite 3 buts à 2. Il faut dire que plusieurs supporters catalans ont revendu leur place à des fans allemands qui étaient donc en supériorité au Camp Nou. Une situation qui n'a pas plu à Joan Laporta. « Cela ne se reproduira plus jamais. Nous avons des informations sur ce qu’il s’est passé. C’est scandaleux et honteux. Nous prendrons des mesures et nous les expliquerons », assurait le président du Barça.

Xavi et Laporta poussent un coup de gueule

Présent en conférence de presse, Xavi a également affiché son mécontentement face à cette situation. « Il est évident que ça ne nous a pas aidés, Nous attendions 70 000 ou 80 000 fans. Là, ça ressemblait à une finale. C’était une erreur de calcul de notre part, oui. Le club va vérifier ce qu’il s’est passé », assurait l'entraîneur du Barça.

Articles liés