Lors de la Coupe du monde 2026, l'Equipe de France connaîtra peut-être un dernier grand frisson avec Didier Deschamps à la tête des Bleus. Le sélectionneur laissera sa place après la compétition et sans surprise, c'est Zinédine Zidane qui est pressenti pour prendre sa succession. Romain Molina assure qu'un accord a été passé.
Depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane n'a plus occupé de poste d'entraîneur. La légende du football français est attendue pour prendre la tête de l'Equipe de France une fois le départ de Didier Deschamps, officialisé début 2025. Romain Molina assure qu'il s'agit de l'option la plus probable.
Zidane a trouvé un accord avec la FFF
Multipliant les sorties médiatiques concernant ce poste qui lui fait de l'œil, Zinédine Zidane aurait déjà assuré l'essentiel en passant un accord avec la Fédération française de football. « Zidane possède toujours un accord oral avec la Fédération Française de Football pour devenir le sélectionneur après la Coupe du monde 2026. Didier Deschamps fera la Coupe du monde, et ensuite, ce sera Zinedine Zidane. Ce n'est pas signé, donc tout peut arriver. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le football, mais l'accord verbal est avec la France » assure Romain Molina sur sa chaîne YouTube.
Zidane concentré sur les Bleus
Ces derniers temps, Zinédine Zidane a tout de même vu des rumeurs émerger concernant des clubs voulant de lui comme entraîneur. Mais il n'a pas donné suite a priori et sans grande surprise, il devrait succéder à Didier Deschamps. « Zinedine Zidane ne négocie pas avec des clubs anglais. Malgré les rumeurs, Zidane est concentré sur l'équipe de France, avec le maximum de respect pour Didier Deschamps puisque la France fait partie des favoris pour la Coupe du monde. Et Zidane respecte ça » poursuit Molina.