Zinédine Zidane a envoyé sa candidature pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France en marge d'un évènement organisé par Adidas. Mais questionné récemment sur cette piste, Philippe Diallo a préfère jouer la montre par respect pour Didier Deschamps. Pourtant, ce feuilleton est déjà terminé selon Eric Di Méco, ancien joueur de l'OM.

« Je me sens légitime en équipe de France, où j'ai joué et passé pratiquement 12, 13 ou 14 ans comme joueur. Bien sûr, c'est un rêve, j'ai hâte » déclarait Zinédine Zidane il y a quelques jours. Une annonce en forme de candidature pour le champion du monde 1998, qui n’a jamais caché son envie de renouer le fil de son histoire avec l’équipe de France. Questionné par Ouest-France, Philippe Diallo s’est réjoui de cette sortie, sans lâcher de grosses annonces sur ce dossier.
Diallo joue la montre
« Cela montre que l’équipe de France est très attractive, y compris pour l’immense joueur et entraîneur qu’il a été et qu’il est. Je me réjouis donc qu’il soit intéressé pour rejoindre les Bleus. Ce n’est pas que je suis un adepte du secret (sourire), mais je veux respecter le travail des gens qui sont en place, qui ont apporté beaucoup au football français » a confié le président de la FFF.
Un faux-suspense dans ce dossier
Mais pour Eric Di Méco, il est difficile de préserver un quelconque secret dans ce dossier. Selon l’ancien joueur de l’OM, Zidane sera le prochain sélectionneur de l’équipe de France. « Deschamps a annoncé qu’il s’arrêtait, Zizou a annoncé qu’il était intéressé. La France du foot demande Zidane. Tout est clair dans ce dossier. Il y a un gars qui a été très grand avec le maillot de l’équipe, qui a un palmarès de coach au Real extraordinaire et qui est légitimement son successeur » a confié Di Méco sur RMC.