Zidane se fait dézinguer en direct à la radio !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

La finale de la Coupe du Monde 2006 entre l'équipe de France et l'Italie, tristement marquée par l'expulsion de Zinedine Zidane, continue de hanter de nombreux esprits. Et l'ancien cycliste Jérôme Pineau, interrogé dimanche en direct dans Les Grandes Gueules sur RMC Sport, a d'ailleurs indiqué qu'il ne pardonnerait jamais à Zidane pour cette erreur.

Alors que Marco Materazzi s'est récemment confié sur les coulisses de son accrochage légendaire avec Zinedine Zidane en finale de la Coupe du Monde 2006, ce fameux coup de tête assené par le joueur français et l'expulsion qui s'en est suivie continuent de faire parler 18 ans après. Certains reprochent notamment à Zidane de n'avoir pensé qu'à lui sans se soucier des conséquences d'un tel geste et de l'issue qu'il provoquerait pour cette finale, et c'est notamment le cas de l'ancien cycliste Jérôme Pineau.

« Il a fait ça pour lui »

Interrogé dimanche en direct sur RMC Sport, dans Les Grandes Gueules, Pineau reproche à Zinedine Zidane d'avoir abordé cette finale de 2006 avec un gros sentiment d'individualisme : « Il me reste toujours ça en travers, avec cet amour que j’ai pour Zidane, comme beaucoup de gens, ce dernier match où il prend tout pour lui. C’est là que j’ai toujours une amertume envers ce personnage. Cette image là… Pour moi, dans sa tronche, quand il rentre dans cette finale, il se dit: ‘c’est mon match, quelque soit l’issue c’est mon match’. Ça commence par la panenka, c’est chaud patate. Il peut aussi se louper, c’est un génie, c’est légendaire, mais au final il a fait ça pour lui », explique-t-il.

« Je ne lui pardonnerai jamais »

« Je ne lui ai pas pardonné. Absolument pas, jamais. Tout le reste quand tu me dis Zidane…  J’ai eu la chance de le voir jouer en salle à Limoges j’étais comme un gosse alors que j’avais 35 ans. Pour moi, c’est quelqu’un à qui je ne veux même pas parler parce que c’est au-dessus, c’est un dieu pour moi. Mais sur ce match-là, je ne lui pardonnerai jamais, jamais », poursuit Pineau sur Zidane. Le message est passé...

Articles liés