A 33 ans, Antoine Griezmann a dit stop. Le joueur de l’Atlético, usé mentalement et physiquement, a pris la décision de mettre un terme à sa carrière internationale en septembre dernier. Une légende du football français et de l’Atlético tire donc sa révérence comme l’a expliqué Enrique Cerezo, président de la formation madrilène.
L’annonce avait fait l’effet d’une déflagration. En septembre dernier, Antoine Griezmann annonçait la fin de sa carrière internationale à seulement 33 ans et à deux ans du Mondial 2026 sur les réseaux sociaux. Selon Saber Desfarges, qui suit l’équipe de France pour TF1, une usure mentale et physique est à l’origine de cette décision.
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Griezmann a reçu un hommage appuyé
Avant de défier le PSG en Ligue des champions, Enrique Cerezo est revenu sur le choix de Griezmann. Le président de l’Atlético a rendu hommage à sa star, perçu au sein du club madrilène comme une véritable légende.
« Ses adieux en équipe de France ont été émouvants »
« Antoine est une légende du club, admiré et respecté par toute la famille de l’Atlético. Ses adieux en équipe de France ont été émouvants. Il se retire pour laisser sa place à de nouvelles générations de footballeurs brillants. C’est un geste qui lui rend hommage et, en même temps, le définit en tant que personne et joueur professionnel » a confié le président de l’Atlético au cours d’un entretien au JDD.