«Je n'ai rien contre Zidane», il s'explique après le clash
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour Noël Le Graël, ancien président de la FFF, le début de la dégringolade a notamment débuté avec sa sortie polémique à l'encontre de Zinedine Zidane. C'est en janvier 2023, au micro de RMC, qu'il avait tenu des propos qui avaient fait énormément réagir à l'époque, notamment Kylian Mbappé. Une polémique évoquée ce lundi par Le Graët auprès de L'Equipe.

Juste après avoir prolongé Didier Deschamps début 2023, Noël Le Graët s'était emporté à propos de Zinedine Zidane. Interrogé pour savoir si l'ancien entraîneur du Real Madrid l'avait appelé, l'ex-président de la FFF avait alors balancé : « Je ne l'aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire quoi ? "Bonjour monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d'accord avec Didier?" ».

Le Graët et sa sortie polémique sur Zidane

Ce lundi, dans un entretien accordé à L'Equipe, Noël Le Graët est revenu sur ses propos à l'encontre de Zinedine Zidane. Il a alors expliqué : « Ma sortie sur Zidane à RMC ? J'ai répondu après plusieurs appels et alors que je venais de prolonger Didier Deschamps qui sortait d'une finale de Coupe du monde après avoir remporté celle de 2018 ».

« Je ne vois pas pourquoi j'aurais remplacé Didier »

« Je n'ai rien contre Zidane, évidemment, mais je ne vois pas pourquoi j'aurais remplacé Didier », a ensuite conclu Noël Le Graët sur cette affaire Zinedine Zidane, qui lui avait coûté cher à l'époque.

Articles liés