Pour Noël Le Graël, ancien président de la FFF, le début de la dégringolade a notamment débuté avec sa sortie polémique à l'encontre de Zinedine Zidane. C'est en janvier 2023, au micro de RMC, qu'il avait tenu des propos qui avaient fait énormément réagir à l'époque, notamment Kylian Mbappé. Une polémique évoquée ce lundi par Le Graët auprès de L'Equipe.
Juste après avoir prolongé Didier Deschamps début 2023, Noël Le Graët s'était emporté à propos de Zinedine Zidane. Interrogé pour savoir si l'ancien entraîneur du Real Madrid l'avait appelé, l'ex-président de la FFF avait alors balancé : « Je ne l'aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire quoi ? "Bonjour monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d'accord avec Didier?" ».
«Rien à fo*tre», Zidane décline une proposition ? https://t.co/uTaeBOIM3Q pic.twitter.com/uBxATmLAHj
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Le Graët et sa sortie polémique sur Zidane
Ce lundi, dans un entretien accordé à L'Equipe, Noël Le Graët est revenu sur ses propos à l'encontre de Zinedine Zidane. Il a alors expliqué : « Ma sortie sur Zidane à RMC ? J'ai répondu après plusieurs appels et alors que je venais de prolonger Didier Deschamps qui sortait d'une finale de Coupe du monde après avoir remporté celle de 2018 ».
« Je ne vois pas pourquoi j'aurais remplacé Didier »
« Je n'ai rien contre Zidane, évidemment, mais je ne vois pas pourquoi j'aurais remplacé Didier », a ensuite conclu Noël Le Graët sur cette affaire Zinedine Zidane, qui lui avait coûté cher à l'époque.