À l’été 2023, le PSG tentait un coup en recrutant Bradley Barcola à l’OL contre un chèque de 45M€, hors bonus. Une somme assez élevée pour un joueur qui n’avait alors que peu de matches de Ligue 1 derrière lui. Pourtant, les dirigeants parisiens ont eu du flair, car quelque temps plus tard, l’attaquant est devenu le meilleur buteur du club de la capitale cette saison. Une performance qu'il n'imaginait pas du tout réaliser avant son transfert au PSG.
Depuis le début de saison, le PSG doit beaucoup à Bradley Barcola. Avec le départ de Kylian Mbappé, l’attaquant est clairement monté en régime et il semble devenu le nouveau leader de l’attaque parisienne. L’ancien Lyonnais est un titulaire indiscutable dans l’esprit de Luis Enrique et il a déjà inscrit huit buts en treize matches toutes compétitions confondues cette saison.
Mercato - PSG : Son transfert a choqué, il s’en frotte les mains ! https://t.co/WP2QfKbxLn pic.twitter.com/8Gb4Rh6KFK
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Barcola est le meilleur buteur de Ligue 1
Avec déjà huit buts en dix matches de Ligue 1, Bradley Barcola est le meilleur buteur du championnat, devant Jonathan David ou bien Evann Guessand. Le Parisien brille également par la passe décisive, comme lors de la victoire du PSG face au RC Lens samedi, où il a distillé un caviar à Ousmane Dembélé.
Barcola est surpris par son rendement
Lors de l’arrivée de Bradley Barcola au PSG, les supporters du club de la capitale étaient loin d’imaginer que l’attaquant allait devenir meilleur buteur de Ligue 1. Une réussite qui a même surpris le principal intéressé, comme il l’a expliqué au Parisien. « J’étais persuadé que c’était le bon choix de signer ici, mais je ne savais pas que ça allait provoquer tout cela, et être meilleur buteur du championnat n’est pas mon objectif prioritaire. J’essaie de marquer le plus de buts, de faire des passes décisives. Mais mon objectif, c’est remporter des titres. Je veux tout gagner. »