Mercato - PSG : La guerre est déclarée pour ce phénomène !
Alexis Brunet

Le PSG fait face à un problème d’efficacité devant le but depuis le début de saison, et il pourrait se servir du mercato hivernal pour corriger cela. Le club de la capitale serait notamment intéressé par Geovany Quenda, qui évolue actuellement du côté du Sporting Lisbonne. Problème, le jeune joueur de 17 ans est également suivi par d'autres formations européennes.

Samedi soir face au RC Lens, le PSG s’est imposé 1-0. Le club de la capitale a donc rempli sa mission en empochant les trois points, mais il s’est tout de même fait très peur. Pourtant réduits à dix contre onze, les Lensois se sont montrés dangereux et les Parisiens n’ont pas réussi à inscrire un second but, qui aurait pu leur permettre de tranquillement gérer la fin de la rencontre. Un mal que le champion de France traîne depuis plusieurs matches et qui peut notamment le pénaliser en Ligue des champions, comme face à l’Atlético de Madrid, mercredi prochain.

Ramos est blessé et Kolo Muani est porté disparu

Si le PSG a autant de mal dans la finition, c’est à cause de plusieurs facteurs. Tout d’abord, Luis Enrique ne peut pas compter sur Gonçalo Ramos depuis quelques mois, car le Portugais s’est blessé dès le début de saison face au Havre. Toutefois, il devrait bientôt faire son retour à la compétition. Une vraie bonne nouvelle, car son remplaçant naturel, Randal Kolo Muani, semble totalement perdu. Le Français doit se contenter des miettes en attaque, car le coach parisien lui préfère souvent Marco Asensio ou bien Kang-in Lee.

Le PSG et plusieurs autres grands clubs pensent à Geovany Quenda

Ainsi, pour retrouver un peu de punch en attaque, le PSG pourrait se servir du mercato hivernal. Selon les informations de Tuttosport, le club de la capitale apprécie d’ailleurs le profil de Geovany Quenda, le jeune ailier de 17 ans du Sporting Lisbonne. Problème, le RB Leipzig, la Juventus de Turin et surtout Manchester City seraient également intéressés. Luis Campos va donc devoir se montrer convaincant s’il veut faire venir un autre de ses compatriotes à Paris.

Articles liés