Kylian Mbappé fait la une des journaux, mais pas pour ses exploits sur le terrain. L'attaquant du PSG est au cœur d'une polémique, et ce, à la suite de son séjour en Suède il y a trois semaines. D’après la presse locale, Kylian Mbappé est visé par une enquête pour viol, pour des faits ayant eu lieu dans un hôtel à Stockholm. Ce dimanche, la presse suédoise a lâché de nouvelles précisions sur l'escapade du joueur de 25 ans.
L’enquête est en toujours en cours en Suède. Kylian Mbappé, accompagné de son coéquipier Nordi Mukiele, a passé deux nuits à l'hôtel Bank, un établissement de luxe de Stockholm. C'est là que se serait déroulé le viol présumé, selon la plainte déposée le 12 octobre et relayée par la presse suédoise. Une plainte que le joueur nie fermement.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Une soirée bowling sous haute sécurité
Avant les faits présumés, Mbappé aurait passé la soirée au Birka bowling and dart, près de St Eriksplan à Stockholm. Selon Expressen, le champion du monde 2018 aurait loué le salon VIP de l'établissement, une zone privée comprenant trois pistes de bowling et un réfrigérateur rempli d'alcool. Le coût de la location ? 3 500 couronnes suédoises de l'heure, soit environ 300 euros.
Mbappé incognito
Pour passer inaperçu, Mbappé aurait pris ses précautions. D'après les sources du journal suédois, le joueur serait entré par une porte dérobée, le visage dissimulé par un masque. La réservation aurait été faite sans mentionner son nom, à tel point que même le personnel n'était pas au courant de sa présence. Eric Blomster Kees, responsable marketing de l'établissement, a déclaré : « Chez Birka Bowling & Dart, nous attachons une grande importance à la vie privée de nos clients et ne divulguons donc pas de détails sur les visiteurs sans leur autorisation. »