Ce samedi face au RC Lens, Luis Enrique avait réservé une petite surprise dans la composition d’équipe du PSG. À la place de l’habituel Gianluigi Donnarumma, c’était Matvey Safonov qui gardait les cages parisiennes. Après la rencontre, l’entraîneur du club de la capitale a tenu à expliquer son raisonnement, car l’Italien n’était pas du tout blessé.
Avant de recevoir l’Atlético de Madrid mercredi soir en Ligue des champions, le PSG avait rendez-vous avec le RC Lens samedi. Les Parisiens n’ont pas brillé face aux hommes de Will Still mais ils ont tout de même réussi à obtenir les trois points, grâce à une victoire 1-0. C’est Ousmane Dembélé qui a permis aux joueurs de Luis Enrique de l’emporter, bien servi par Bradley Barcola, dès la quatrième minute.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Safonov était titulaire à la place de Donnarumma
Face au RC Lens, Luis Enrique n’avait pas concocté de surprise dans sa composition d’équipe, si ce n’est pour le poste de gardien de but. Habituel titulaire dans les buts parisiens, Gianluigi Donnarumma prenait cette fois ci place sur le banc, au bénéfice de Matvey Safonov. Le Russe profitait de cette occasion pour disputer son quatrième match sous les couleurs du PSG.
Luis Enrique explique pourquoi il a titularisé Safonov
Après la victoire de son équipe, Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse. L’entraîneur du PSG a notamment expliqué pourquoi il avait décidé de faire confiance à Matvey Safonov, plutôt qu’à Gianluigi Donnarumma. Ses propos sont rapportés par Le Parisien. « Je savais qu’on l’aurait beaucoup de difficultés en raison du pressing de Lens. Un pressing très haut. Des duels très forts où le seul joueur libre est le gardien. J’ai une obsession totale à l’idée que tous les joueurs puissent jouer. Safonov, Tenas et Donnarumma doivent être prêts à tout moment. Si je veux que ce soit le cas pour les gardiens, je veux que ce soit aussi le cas pour tous les autres. C’est mon obsession et je travaille tous les jours à cela. Parfois, j’y parviens, parfois non. J’aime voir les joueurs prêts. Aujourd’hui, Safonov nous a généré une certaine supériorité. Il a été très bon, je pense. Ce n’était pas facile pour lui non plus mais je suis très content de sa performance. »