Inquiétude pour cette star du PSG, Luis Enrique calme tout le monde
Alexis Brunet

Ce samedi, le PSG recevait Lens en Ligue 1, avant d’affronter l’Atlético de Madrid mercredi en Ligue des champions. Les Parisiens ont bien préparé la rencontre face aux Madrilènes, car ils se sont imposés 1-0. Face aux Lensois, ce n’était pas Gianluigi Donnarumma qui gardait les buts, mais Matvey Safonov. Après la rencontre, Luis Enrique a tenu à rassurer tout le monde : l’Italien n’est pas blessé.

Le PSG creuse l’avance en tête de la Ligue 1. Après la défaite de l’AS Monaco face à Angers (0-1), les Parisiens avaient l’occasion de prendre six points d’avance en championnat. Les coéquipiers de Marquinhos n’ont pas laissé passer l’occasion, car ils se sont imposés 1-0 grâce à un but d’Ousmane Dembélé, servi idéalement par Bradley Barcola.

Safonov était titulaire contre Lens

Devant, le PSG a pu compter sur l’efficacité d’Ousmane Dembélé et derrière, il a pu compter sur Matvey Safonov pour garder les buts parisiens. En effet, le Russe avait été préféré à Gianluigi Donnarumma au coup d’envoi, alors que l’Italien est l’habituel numéro un dans la hiérarchie. De nombreux supporters se sont alors interrogés sur l’absence de l’ancien Milanais et Luis Enrique a livré sa réponse après la rencontre.

Donnarumma n’était pas blessé

Au micro de beIN SPORTS, Luis Enrique a vendu la mèche au sujet de l’absence de Gianluigi Donnarumma. Le coach du PSG a révélé que l’Italien n’était pas blessé, tout en revenant sur le match de son équipe. « Donnarumma n'est pas blessé. On savait que ce serait un match difficile. On s'en est bien sortis, il a manqué un peu de sérénité. Mais je suis content de mon équipe, j'aime ce que je vois. Il y a la Ligue des champions qui arrive. L'équipe a la bonne attitude, on a beaucoup d'occasions, même si on ne marque pas à chaque fois. On cherche à générer des actions avec les joueurs offensifs (Barcola, Dembélé). Je crois que nous sommes meilleurs que l'an dernier parce que c'est plus difficile de marquer. L'objectif est d'avoir plus le ballon que l'adversaire pour maintenir la pression. Aujourd'hui, il y a eu trop de transitions. »

Articles liés