Après l'OM, le PSG au cœur d'un nouveau clash en Ligue 1 ?
Alexis Brunet

Dimanche dernier, le PSG a remporté le Classique sur le score de 0-3, mais cette victoire a beaucoup fait parler. Certains observateurs ont notamment trouvé que l’exclusion d’Amine Harit dès la 20ème minute était un peu trop sévère. Dernièrement, c’est le RC Lens, par le biais de Kevin Danso, qui a décidé de monter au créneau pour dénoncer l’arbitrage présumé en faveur des Parisiens.

Le RC Lens peut avoir des regrets. Ce samedi, les hommes de Will Still affrontaient le PSG au Parc des princes et ils se sont inclinés 1-0. Une défaite rageuse, car les partenaires de Brice Samba ont eu des occasions, malgré le fait qu’ils étaient réduits à dix contre onze à l’heure de jeu, suite à l’expulsion de Khusanov. Le défenseur lensois a écopé d’un carton rouge à la suite d’un tacle très dangereux sur la cheville droite d’Achraf Hakimi.

Danso pousse un coup de gueule sur l’arbitrage contre le PSG

Après la rencontre, Kevin Danso était remonté. Le défenseur autrichien s’est présenté en zone mixte et il a tenu à faire passer un coup de gueule sur l’arbitrage réservé aux Lensois contre le PSG. Ses propos sont rapportés par Foot Mercato. « On va devoir améliorer tout ce qu’on n’a pas bien fait en première mi-temps. Mais après, c’est toujours comme ça les matches contre le PSG. Dès que tu touches un joueur de Paris c’est faute. Toutes les petites choses sont toujours pour Paris. On accepte, on sait que c’est ça. Mais c’est un peu chiant. »

L’expulsion d’Amine Harit avait fait parler face à l’OM

Dimanche dernier, les Marseillais s’étaient également plaints de l’arbitrage lors du Classique face au PSG. Certains membres de l’OM reprochaient notamment à l’arbitre de la rencontre l’expulsion tôt dans le match d’Amine Harit, responsable d’un geste dangereux envers Marquinhos. Cela avait d’ailleurs plombé le match et précipité la défaite des joueurs de Roberto De Zerbi, qui avaient fini par s’incliner 0-3.

Articles liés