Zidane remplace Deschamps : La grande annonce de la FFF !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Cela semble être un secret de polichinelle tant cela semble évident que Didier Deschamps laissera sa place de sélectionneur de l'équipe de France à un autre membre de France 98 : Zinedine Zidane. Invité à confirmer la tendance en interview avec L'Equipe, Philippe Diallo fait durer le suspense.

« On a largement le temps ». Philippe Diallo a accordé une interview à L'Equipe ce vendredi. L'occasion pour le président de la Fédération française de football d'affirmer se préparer tranquillement à la succession de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France, lui qui a une fois de plus confié pendant la trêve internationale qu'il quitterait ses fonctions de sélectionneur l'été prochain après 14 années de collaboration avec la FFF.

«Ce n'est pas du tout un faux suspense»

Pour ce qui est du processus de sélection du prochain sélectionneur des Bleus, Philippe Diallo s'est montré clair : aucune annonce hâtive n'aura lieu. « Comment allez-vous choisir son successeur ? Il appartiendra à la Fédération d'être prête le moment venu. Ce moment, on le connaît, puisque Didier a annoncé qu'il ne souhaitait pas poursuivre sa mission. Étant qualifiés, cela nous amène, j'espère, en juillet 2026 ».

Relancé par Etienne Moatti, le président de la FFF nie entretenir un mystère inutile au vu de la tendance pour l'après-Deschamps avec Zinedine Zidane. « Pourquoi ce faux suspense ? Ce n'est pas du tout un faux suspense. C'est simplement un respect par rapport à l'équipe en place, Didier et son staff sont là depuis maintenant quatorze ans. Je ne veux pas introduire d'éléments qui pourraient perturber la préparation de l'équipe de France ».

«Il peut se passer plein de choses qui ne seraient pas celles que les gens attendent»

Zinedine Zidane prochain sélectionneur de l'équipe de France. Est-ce une évidence ? Philippe Diallo assure à L'Equipe que, malgré tout le bien qu'il pense de « Zizou », il peut encore se passer bien des choses. « On verra bien en juillet. Il peut se passer plein de choses qui ne seraient pas celles que les gens attendent. Maintenant, je l'ai dit, j'ai beaucoup d'admiration et de respect pour Zinédine Zidane, à la fois pour ce qu'il a apporté au football français, ce qu'il a aussi démontré en tant qu'entraîneur, en gagnant des trophées. Mais chaque chose en son temps. Pour l'instant, on va préparer la Coupe du monde ».

Articles liés