Ce n'est un secret pour personne, Zinedine Zidane sera très probablement le futur sélectionneur de l'équipe de France. Le Ballon d'Or 1998 remplacera Didier Deschamps sur le banc des Bleus, et cela semble donner des idées à Karim Benzema qui a récemment ouvert la porte à un retour en équipe de France. Mais pour Jean-Pierre Papin, c'est déjà fini.
Il y a quelques jours, dans une longue interview accordée à AS, Karim Benzema ouvrait la porte à un retour en équipe de France si jamais Zinedine Zidane en devenait le sélectionneur : « L’équipe nationale, c’est encore un peu loin, mais on ne sait jamais. Je me concentre sur ce que j’ai maintenant. Zidane prochain sélectionneur ? Je pense qu’il a tout ce qu’il faut pour y arriver. Il l’a prouvé au Real Madrid. Il y a un autre entraîneur maintenant, mais je pense que Zidane est le numéro un. » Des propos qui ont évidemment été largement relayés, mais pour Jean-Pierre Papin, cela n'arrivera pas.
Benzema avec Zidane, Papin n'y croit pas
« Je pense que c’est un peu tard maintenant… J’aime beaucoup Karim. Il m’a fait repenser à certaines choses que j’avais faites dans le passé. Mais bon, dans sa com’… Cela fait deux ans que tu es parti en Arabie saoudite, il s’aperçoit que Zidane est en train d’arriver en Equipe de France, lui qui a été son coach au Real, et tu commences à balancer que tu veux rentrer, que pourquoi pas un retour… », confie-t-il au micro de Rothen s'enflamme sur RMC avant de poursuivre.
«Je pense que c’est fini»
« A 37 ans maintenant, je pense que c’est trop tard pour lui. Oui, ça s’est mal fini avec Didier Deschamps, ça s’est mal fini avec certains joueurs… Je pense que la communication ne convient pas. Je pense que c’est trop tard, je pense que c’est fini », ajoute Jean-Pierre Papin.