Equipe de France - Mbappé file à l'étranger : Il enfin sort du silence !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Comme ce fut déjà le cas lors du dernier rassemblement d'octobre où il avait manqué le déplacement en Islande, Kylian Mbappé a une fois de plus été exempt de voyage en Azerbaïdjan par le staff des Bleus pour une inflammation à la cheville. Et pourtant, elle n'a pas été traitée par le Real Madrid et le joueur a pris du temps pour lui à Dubaï en parallèle de cette rencontre. De quoi valoir une pluie de critiques autour du capitaine des Bleus qui a subtilement répondu à la polémique par l'intermédiaire de ses réseaux sociaux.

Kylian Mbappé est au cœur d'une nouvelle polémique depuis une semaine. En effet, vendredi dernier soit seulement quelques heures après la qualification officielle de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2026, le capitaine des Bleus était libéré par Didier Deschamps et son staff en raison d'une inflammation à la cheville. Retour programmé à Madrid pour des examens avec la cellule médicale du Real Madrid, son club.

Il n'en a rien été et Mbappé s'en est pour sa part allé pour Dubaï où il a notamment été aperçu dans un complexe de padel et pour une collaboration commerciale avec un de ses sponsors.

«C’est vous qui polémiquez»

Pour ce voyage, Kylian Mbappé n'a donc pas pris part au dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en Azerbaïdjan dimanche dernier (3-1), ni même voyagé avec le groupe. De quoi une fois de plus faire gronder certains observateurs comme Jérôme Rothen entre autres. De passage en conférence de presse jeudi, à son retour à Rennes, Brice Samba a mis fin à toute polémique concernant l'engagement de son capitaine Mbappé vis-à-vis de l'équipe de France.

« C’est vous qui polémiquez. Nous on n’a pas de souci avec ça. Je ne sais pas ce qui s’est passé ni ce qu’ils se sont dit avec le coach. Si le coach dit qu’il a vraiment mal à la cheville, c’est qu’il a vraiment mal. Je ne vois pas pourquoi on inventerait des choses. Je vois des polémiques comme quoi Kylian aurait des passe-droits mais personne n’a de passe-droits en équipe de France. On connaît le champion qu’il est. Moi je ne vais pas entrer dans les détails. Il faudra poser la question au coach. Mais les faits sont là, tout simplement ».

«De retour à la maison»

Dimanche 23 novembre, Kylian Mbappé sera de la partie pour l'opposition entre le Real Madrid et Elche. Le numéro 10 de la Casa Blanca ne sera donc pas ménagé au sujet de sa diminution à la cheville. D'ailleurs, par le biais de son compte Instagram, le champion du monde tricolore a publié une Story de lui-même à l'entraînement du club merengue, faisant une reprise de volée acrobatique avec la légende suivante. « De retour à la maison ». Le message est passé.

Articles liés