Ancien coéquipier de Zinedine Zidane en équipe de France, Jérôme Rothen avait de gros problèmes relationnels avec le numéro 10 tricolore, des problèmes datant d’un match de Ligue des Champions entre l’AS Monaco et le Real Madrid durant lequel Zidane l’avait copieusement insulté. Il raconte le clash.
Les faits remontent au 6 avril 2004, alors que l’AS Monaco recevait le Real Madrid en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Jérôme Rothen et ses coéquipiers ont éliminé à la surprise générale le Real de Zinedine Zidane, et ce dernier était visiblement très agacé ce soir-là. En effet, en 2020 dans son émission sur RMC, Rothen avait dévoilé les copieuses insultes de Zidane à son égard sur le terrain.
Zidane a insulté Rothen
« En 2004, nous éliminons le Real Madrid avec l’AS Monaco en quart de finale de la Ligue des champions. Il y a une tache à ce succès : les insultes de Zinédine Zidane. C’est le point noir de ma carrière », a confié Jérôme Rothen, qui regrette que ses relations avec Zinedine Zidane se soient autant détériorées par la suite.
« Fils de p… »
« Je comprends sa frustration quand tu joues au Real et que tu perds face au petit Monaco. Mais ces mots-là -fils de p...- venant de la bouche de quelqu’un que tu connais, je ne les comprends pas », poursuit l’ancien ailier gauche de l’AS Monaco sur ce conflit avec Zidane, qui s’est donc propagé jusqu’en équipe de France.