A la tête des Bleus depuis 2012, Didier Deschamps restera sélectionneur de l'équipe de France jusqu'en 2026. Le technicien a annoncé, lui-même, la nouvelle lors de l'assemblée générale de la Fédération française de football. Le président de l'instance, Noël Le Graët, a réagi à cette signature et a révélé les coulisses de cette signature.
« Je vais vous annoncer quelque chose qui est pour moi un immense plaisir, qui j’espère, sera partagé par vous tous. Mon président à décider de me prolonger jusqu’en 2026 ». Didier Deschamps a pris la parole, pendant quelques instants, lors de l'assemblée générale de la FFF, pour officialiser sa prolongation. Présent sur le banc de l'équipe de France depuis 2012, le technicien poursuivra l'aventure jusqu'en 2026 comme l'avait indiqué le10Sport.com. Pour rappel, Deschamps était libre de décider de son avenir après avoir atteint la finale du dernier Mondial.
Après sa prolongation, Deschamps peut intégrer ce prestigieux top 5 https://t.co/gexxEQgnZM pic.twitter.com/gwf18Mz7Se
— le10sport (@le10sport) January 8, 2023
« On n'a pas eu à discuter longtemps »
Ce samedi, Noël Le Graët était revenu sur cette signature : « Ça s’est fait très naturellement, nos contrats sont tellement écrits que l’on pourrait presque faire des photocopies, il faut juste changer les chiffres. Honnêtement, il n’y a pas de discussion, on s’apprécie, on a envie de travailler ensemble et ça se fait naturellement ». Comme l'a répété le président de la FFF, les négociations n'ont pas été longues. « Didier arrive à Guingamp. Je lui demande : "Quel est votre état d'esprit Didier ?". Il me répond : "Ça ne va pas non ?! Je continue !". Donc, on n'a pas eu à discuter longtemps » a déclaré le responsable au micro de Téléfoot.
Deschamps heureux après sa signature
Interrogé aussi par TF1,Didier Deschamps a partagé son bonheur. « Un bonheur, comme ça l'est depuis 10 ans avec tout ce que représente l'équipe de France pour moi et la possibilité de continuer avec de nouveaux défis. Au fond de moi, j'ai toujours la détermination, la même passion. J'ai toujours dit ce que représente l'équipe de France, je ne joue pas avec ça. Cette possibilité-là de continuer cette route, ça me convient parfaitement » a confié le sélectionneur de l'équipe de France, qui est parvenu, encore une fois, à repousser la menace Zinédine Zidane.