Depuis les propos insultants de Noël Le Graët à son encontre, Zinédine Zidane est au cœur de la polémique. Avec la prolongation de Didier Deschamps sur le banc de l'Equipe de France, leur relation tendue a refait surface. Rivalité sportive pour certains, véritable conflit pour d'autres, Pascal Olmeta préfère tempérer la situation et estime que des coéquipiers n'ont pas nécessairement besoin d'être amis.
Ces derniers jours, l'actualité du football français est rythmée par l'indignation générale provoquée par les propos de Noël Le Graët à l'encontre de Zinédine Zidane. Depuis la prolongation de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l'Equipe de France, la rivalité entre les deux hommes refait surface tandis que l'ancien portier de l'OMPascal Olmeta s'agace de l'ampleur de cette affaire.
Zidane, une « souffrance terrible » pour Deschamps https://t.co/4IjxWUqS42 pic.twitter.com/KyKgd1p2Md
— le10sport (@le10sport) January 12, 2023
«Je n’ai jamais entendu l’un dénigrer l’autre»
Au sujet de la relation entre Zidane et Deschamps, Pascal Olmeta a également ajouté : «L'absence de proximité affichée ne doit pas favoriser des raccourcis sur la prétendue inimitié entre untel et untel. Ça vaut aussi pour Zizou et Didier. Je n’ai jamais entendu l’un dénigrer l’autre ou se fendre d’une remarque désobligeante à son adresse. Ce sont souvent les entourages des personnes qui montent en épingle de supposées oppositions». Si l'avenir de Deschamps est maintenant fixé, celui de Zidane est encore incertain et il devrait alimenter l'actualité.