Candidat à sa propre succession à la tête de la Fédération française de football, Philippe Diallo n'a cessé d'apporter son soutien à Didier Deschamps, dont le contrat expire après le prochain Mondial en 2026. Et selon Jérôme Rothen, cette collaboration pourrait bien se poursuivre, notamment si le technicien le désire.
Didier Deschamps semble insubmersible. Malgré les vagues de critiques, le sélectionneur conserve la tête hors de l’eau grâce notamment à une dernière sortie convaincante en Italie. Sauf incroyable catastrophe ou démission surprise, le technicien devrait être à la tête des Bleus durant les éliminatoires du Mondial 2026 et, si tout va bien, aux États-Unis.
Que fera Deschamps en 2026 ?
En revanche, l’après-Coupe du monde est plus incertaine. Deschamps se lancera-t-il dans un nouveau mandat, alors que beaucoup d’observateurs évoquent une fin de cycle et que l’ombre de Zinédine Zidane plane sur l’équipe de France ? Selon Jérôme Rothen, cela dépendra de sa volonté.
Deschamps a son destin entre les mains
« On a l’impression que Didier Deschamps décide de son avenir. S’il veut rester, il restera après la Coupe du monde 2026 » a confié l’ancien joueur du PSG sur RMC. Une prolongation de Deschamps ferait, à coup sûr, parler, et ce peu importe le résultat de la sélection en 2026.