Zidane : Des mages veulent empêcher une catastrophe !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2002, l’équipe de France se présentait en Corée du Sud avec le statut de championne du monde en titre. L’objectif était bien évidemment de conserver la couronne, mais ça a viré au fiasco pour les Bleus. En effet, les Bleus ont été éliminés dès le premier tour. Il faut dire qu’avant même le début de la compétition, l’équipe de France était frappée par le mauvais sort avec l’absence de Zinedine Zidane pour les deux premiers matchs. Ancien médecin des Bleus, Jean-Marcel Ferret a d’ailleurs fait quelques confidences à ce sujet. 

« On hallucinait »

Médecin de l’équipe de France en 2002, Jean-Marcel Ferret est revenu sur cette blessure de Zinedine Zidane en Corée du Sud. Dans un entretien accordé à L’Equipe, il a alors raconté : « Le diagnostic le plus attendu ? La cuisse de Zizou en 2002 en Corée du Sud. Je me suis retrouvé pour la première fois devant un amphi plein de journalistes du monde entier et j'ai fait connaissance avec les paparazzis. Ils bloquaient la voiture quand on allait avec Zizou dans différents hôpitaux de Séoul. On hallucinait ».

« J'ai eu aussi des coups de fil de mages »

« J'ai eu aussi des coups de fil de mages qui me disaient : "Je vais lui imposer les mains et il est guéri demain..." J'aurais préféré qu'il ne joue pas ce match amical contre la Corée (3-2, le 26 mai 2002), quarante-huit heures seulement après son arrivée, mais lui il voulait jouer », a-t-il poursuivi sur ce couac physique survenu pour Zinedine Zidane.

Articles liés